Stella et le Musée des Ratés

Résumé

Deux gamins maladroits, un vieux musée à sauver et des inventions loupées… qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?

Stella, 11 ans, zéro passion pour l’école, spéciale en rien du tout, vit au Musée des Ratés. Si, si ça existe. Un endroit qui répertorie tous les plus grands échecs de l’Histoire. Stella l’adore !
Mais catastrophe ! La directrice menace de le transformer en centre commercial. Pire, la directrice, c’est sa mère. Alors, avec Gaspard, son meilleur ami, Stella échafaude un plan de choc : faire croire que les lieux sont hantés pour créer le buzz et empêcher sa fermeture. Sauf que… et s’il y avait vraiment un fantôme ?

Un petit livre tout court et j’espère sympa à lire mais qui m’a donné beaucoup de fil à retordre ! Une aventure superbement illustrée par Louis Ghibault.

Voici le début !

Gare à toi, ô lecteur !

Tu cherches une histoire avec un spectacle de haute volée, des héros capables de traverser les murs, de courir à toute vitesse ou de voyager dans le temps ? Passe ton chemin ! Dans l’histoire que tu t’apprêtes à découvrir, pas d’exploits, de records, ni d’actions à faire résonner les légendes.

En fait, les personnages de ce livre ne sont doués que pour une chose : échouer. Ou, si tu préfères, se planter, se ramasser, se vautrer, perdre, encore et encore. On en sait quelque chose : c’est précisément notre spécialité. Peut-être la tienne aussi ? Allez, tu as sûrement raté un examen, un penalty, des crêpes ou même une histoire d’amour, non ? Regarde, même la nature se trompe parfois : elle a bien inventé les dents de sagesse, les rhumes et les brocolis.

Avoue-le : tu fais un peu partie de notre bande, au fond. C’est peut-être pas agréable, mais sache qu’il y a une chose qui peut te rassurer : on est très, très nombreux à appartenir à la catégorie des perdants.

Alors, bienvenue dans notre joyeuse petite bande. Tu verras, c’est pas drôle tous les jours, mais en vrai, on s’amuse bien.

D’autres extraits sur le site de Sarbacane.

Un superbe trailer réalisé par Madmab Studio.

https://www.instagram.com/p/DNky0NEzQWT/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut